Recrutement
PrêtreO ChasseurO
VoleurR DruideO
mageR DémonisteO
shamanO warriorO


Ouvert
Restreint
Fermé


Charte 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte 2.0

Message par Lanzecki le Mer 18 Mar - 15:18

Présentation de la guilde Æregis

Le but premier de la guilde est, bien évidemment, de passer du bon temps ensemble, et de privilégier la dimension "sociale" de WoW. Si vous voulez prendre le temps d'explorer, progresser, et arriver au contenu End Game, tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur, vous êtes le/la bienvenu(e).
L'entraide est aussi un aspect du jeu à ne pas négliger si nous voulons créer une vrai cohésion entre les membres, quels que soient les niveaux/classes/quêtes, jouez ensemble et aidez vous ! Il n'y a que comme ça qu'on partage de vrais moments de jeu !


Recrutement :


Quelques conditions à réunir, à savoir :
- Aucune disponibilité n'est demandée, nous voulons que ça reste un plaisir, et non une obligation.
- Éviter le langage sms.
- Aucune limite d'âge dans l'absolu, mais une certaine maturité.
- Pas de personnage allopassé ... a poil .

Nous avons un statut raideur dans la guilde 
Ce statut sera accessible à tous membres remplissant les conditions suivantes:
- Être stuffer pré raid
- Avoir tous les accès requis à l'avancée de la guilde( ONY/BWL/MC / ET SURTOUT NAXX)
- Être présent 1 fois par semaine au moins sur une période de 1 mois.

Il accorde la priorité aux loots rare ( dans rare je pense aux bijoux à 10% ou aux armes à 7% ou aux légendaires) et bien sur une priorité à raid ( sachant que l'on est pas du tout dans le cas où nous allons refuser des gens).

On peut redevenir membre si l'on a une présence aléatoire , et si on ne prévient pas d'une absence prolongée par un petit message sur le fofo.

Le rang membre regroupera donc les gens raidant aléatoirement avec nous, ceux qui sont en phase de stuff pré raid , ceux qui pex et nos anciens guerriers à la retraire . Le statut de membre ne vous exclu en aucun cas à la possibilité de raid, ni au loot T1/T2/hors set (à partir du moment où vous avez le pré raid). 




Organisation

Le forum est disponible aux membres (auxquels il est fortement recommandé de passer régulièrement sur le forum - une ou deux fois par semaine - afin de se tenir au courant des éventuels évènements qui pourraient y être organisés), ainsi qu'aux autres joueurs.

CHARTE DES MEMBRES

1) Politesse/Langage :

Un "bonjour" à la connexion, ou un "s'il te plait" et un "merci" lorsqu'on demande un service, ça n'a jamais tué personne, et c'est tellement plus agréable, donc veillez à être poli et courtois, entre vous et avec les autres (c'est la première image de la guilde qu'on renvoie). Veillez également à ne pas utiliser le langage SMS, c'est dur à comprendre, et ça fait mal aux yeux.

2) Participation/Entraide :

Le but premier d'une guilde est selon nous de regrouper des joueurs voulant jouer ensemble, alors quels que soient vos niveaux, aidez vous les uns les autres et jouez ensemble ! Cependant, le comportement individualiste est banni, l'entraide ne rime pas non plus avec assistance perpétuelle, en effet, demander constamment des services ou de l'or est tout autant mal vu que de ne jamais jouer en groupe.
Les membres doivent participer activement à l'évolution de la guilde, cet effort commun peut prendre plusieurs formes - farm en groupe, quêtes, instances, proposition d'événements, participation au forum - peu importe, tant qu'on joue ensemble dans le but d'avancer ensemble !

3) Forum :

Le forum étant le seul outil de communication général intemporel qui soit à notre disposition, nous invitons tous nos membres à s'y inscrire et à y faire un tour régulièrement, voire à y participer pour ceux qui veulent ! C'est aussi ici que ça se passe pour faire connaissance et créer des liens.

4) Chan de guilde :

Le chan de guilde n'est pas une poubelle, veillez à ne pas le flooder (ne pas comprendre qu'il nous faut pas y déconner, simplement, qu'il faut le faire avec parcimonie). Aussi, les discutions privées et les conflits devront se faire en messages privés entre les personnes concernées, aussi si un conflit venait à durer, les Maîtres de guilde et Officiers peuvent être amenés à devenir médiateurs.

5) Absences :

Bien que nous ne demandions aucune présence, nous organisons ici et là quelques instances, aussi, afin de pouvoir nous organiser au mieux, il serait bien de prévenir un Officier ou un Maître de guilde (en jeu ou sur le forum) si vous prévoyez d'être absent un long moment (plus d'une ou deux semaines).


Conclusion

Nous privilégions la vie réelle, WoW n'est qu'un amas de pixel, un jeu, un bon moment à passer ensemble, ceci dit, afin que ce moment soit le plus agréable possible, nous avons besoin d'un minimum d'organisation et de cohésion entre les membres. En suivant cette feuille de route, nous avancerons dans la bonne direction, et ensemble, nous pourrons relever les défis que nous propose WoW.

Si vous etes en accord avec la charte placé "Lanzkiki n'est qu'un tyran au grand cœur"
avatar
Lanzecki
Floodeur en chef

Messages : 1371
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum